Page 1 sur 1

Modificaion du départ type GINC

Posté : mar. 28 févr. 2017 18:25
par Cpistmur
Bonjour,

Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé la réponse.

Pouvons nous remplacé le départ type pour un groupe incendie ? Deux FPT/FPTL au lieux d'un de chaque ? L'origine de la différence n'étant pas le tonnage en eau mais la capacité en débit des pompes. voir RIM. je n'ai pas trouvé en format PDF exportable.
Les nouvelles pompes sont identiques entre un FPT et un FPTL. Il est vrai que le manque d'eau peu être mis en avant mais c'est pour cela que le groupe alimentation est avec un FPT et non un FPTL mais ce n'est pas le meme critère.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Re: Depart Type

Posté : mar. 28 févr. 2017 18:39
par Administrateur
FPTL + FPT ou 2 FPT

Re: Depart Type

Posté : mar. 28 févr. 2017 19:29
par Collector
Bonsoir Admin,

Ca mérite réflexion notamment pour le secteur Brigade dont la plupart de CS non que des PS avec fonction FPTL donc la bécane va chercher loin, très loin les FPT...

Re: Depart Type

Posté : mar. 28 févr. 2017 19:37
par Cpistmur
Administrateur a écrit :FPTL + FPT ou 2 FPT
Revoir le RIM... qui ne précise seulement la capacité des Pompes et non en engin. A la brigade c'est deux engins pompes et non 2 FPT. surtout depuis qu'ils ont retiré les FA pour les remplacé par des PS ou FPT dans les caserne.

Re: Depart Type

Posté : mar. 28 févr. 2017 20:55
par Administrateur
On ne parle pas de pompe sur le jeu !

FPTL + FPT ou 2 FPT c'est comme çà sur le jeu, POINT

Re: Depart Type

Posté : mer. 1 mars 2017 14:33
par Cpistmur
Donc pour un jeu qui vise le réalisme la page 277 du RIM ne sert a rien ? et qui explique en plus la différence entre un FI/FA/FPT(L)... Bref un debat de fond qui ne se fait pas.

Re: Depart Type

Posté : mer. 1 mars 2017 21:37
par MaxManga
Cpistmur a écrit :Donc pour un jeu qui vise le réalisme la page 277 du RIM ne sert a rien ? et qui explique en plus la différence entre un FI/FA/FPT(L)... Bref un debat de fond qui ne se fait pas.
Le débat n'est pas fermé... mais ça serait (pour le moment) trop compliqué à mettre en oeuvre actuellement (déjà on s'occupe du multi), et aussi, il faut rester compréhensible (?), et rester ouvert à n'importe quel joueur...