[scénario] problèmes des engins au départ

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Répondre
spsrz
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:10

[scénario] problèmes des engins au départ

Message par spsrz » dim. 19 juil. 2020 20:20

Bonjour,

pour commencer, désolé si la suggestion a déjà été proposée.

Pour rendre le jeu encore plus réaliste j'avais pensé à deux améliorations :

- la première concerne un problème au départ qui empêche le départ du véhicule : ex une panne ou un personnel qui est absent. Je pensais baser cet évenement sur une variable aléatoire et sur le nombre de départ du véhicule --> plus il décale et plus il a de risque de tomber en panne
- la seconde concerne le délai de départ. Dans mon expérience il m'est déjà arrivé de dépasser le délai de départ (qui est de 3min en garde et 8min en astreinte), et je pense qu'il faudrait inclure cette composante qui arrive assez souvent avec une probabilité propre à chaque type de CIS.

Voilà pour mes petites idées !

DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 378
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

Re: [scénario] problèmes des engins au départ

Message par DupontG » lun. 20 juil. 2020 09:10

Bonjour,

Concernant la panne, il y a déjà des scénarios qui prévoient le remplacement d'un engin suite à un problème mécanique. A voir si c'est faisable avant le départ de l'engin.

Pour la seconde suggestion, je ne comprends ce que tu proposes concrètement. L'annulation du départ de l'engin s'il met trop de temps à partir ?
Modérateur CTA-Pompier
Référent SDIS 02

spsrz
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:10

Re: [scénario] problèmes des engins au départ

Message par spsrz » lun. 20 juil. 2020 19:50

Bonjour,

pour la seconde suggestion je ne pensais pas forcément à une à une annulation (même si cela pourrait être une issue), mais plutôt à un simple retard qui ferait que le temps d'intervention serait rallongé (et donc une victime ou un sinistre qui attends plus longtemps). C'est pour ça que je pensais à une nouvelle fonction permettant de "relancer" le véhicule afin d'anticiper éventuellement un remplacement.

Voila, j'espère avoir été assez clair ;)

benji 54
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:12

Re: [scénario] problèmes des engins au départ

Message par benji 54 » lun. 27 juil. 2020 14:07

Bonjour,
Il y a également un soucis lors du remplacement d'un engins par un autre si l'engin que l'on veut engager en remplacement est en retour et que sont centre ne dispose pas des personnels pour l'armer l'engin est alors indisponible pour l'engager alors qu'il a déjà été engager avec le bon effectif cela serait bien de régler se problème.

Bonne journée

Cordialement

Répondre