Intervention fuite de gaz

Entre deux appels, venez ici participer aux diverses discussions générales
Répondre
Nicolas.p77
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 01:18

Intervention fuite de gaz

Message par Nicolas.p77 » sam. 27 mars 2021 02:53

Bonjour,

Je souhaiterai savoir la différence entre fuite de gaz procédure courante ou renforcée afin de choisir la bonne procédure.

Merci d'avance

Jeanphi45
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : ven. 15 mai 2020 21:50

Re: Intervention fuite de gaz

Message par Jeanphi45 » jeu. 20 mai 2021 10:29

Bonjour Nicolas,

La différence entre les deux au niveau des moyens :
PGC : 1 FPT
PGR : 2 FPT 1 EPA 1 GOC3 1 NRBC 1 VSAV

Dans la généralité la PGC est utilisée dans le cas de fuite sur du réseau basse pression ou fuite sur compteur, dans un endroit plutôt isolé, en lotissement par exemple, avec peu de risque
La PGR va être sur du réseau haute pression, ou alors en milieu urbain où il y a une forte concentration de personnes ( nécessitant du coup beaucoup plus de monde si il y a une évacuation à faire )
Voilà grosso modo pour être simple et pour pouvoir répondre aux appels sur CTA ;-)

SPP59
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 09:28

Re: Intervention fuite de gaz

Message par SPP59 » lun. 24 mai 2021 14:59

Je trouve que c'est parfois compliqué de choisir car le train de départ PGR est extrêmement surestimé... 2 FPT + 1 CDG sont entièrement suffisants, je me demande bien pourquoi avoir mis autant de moyens pour une intervention courante comme celle-ci

Romain64
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 10:56
Localisation : Orthez 64

Re: Intervention fuite de gaz

Message par Romain64 » mar. 25 mai 2021 15:32

Je suis d'accord , le départ type pour la PGR je le trouve assez important, 1 VSAV, 2 FPT(L), 1 CDG ou 2 FPT(L) + 1 CDG serait plus approprié à mon gout .
Référent du SDIS 64

DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 378
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

Re: Intervention fuite de gaz

Message par DupontG » sam. 29 mai 2021 10:45

Mouais... De nombreux SDIS (ceux qui ont les moyens de le faire) engagent ce train de départ sur PGR. Mais chaque SDIS fait vraiment à sa sauce et c'est impossible de calquer les RO de chaque SDIS sur le jeu.
Modérateur CTA-Pompier
Référent SDIS 02

Nicolas.p77
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 01:18

Re: Intervention fuite de gaz

Message par Nicolas.p77 » mar. 1 juin 2021 18:29

Jeanphi45 a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:29
Bonjour Nicolas,

La différence entre les deux au niveau des moyens :
PGC : 1 FPT
PGR : 2 FPT 1 EPA 1 GOC3 1 NRBC 1 VSAV

Dans la généralité la PGC est utilisée dans le cas de fuite sur du réseau basse pression ou fuite sur compteur, dans un endroit plutôt isolé, en lotissement par exemple, avec peu de risque
La PGR va être sur du réseau haute pression, ou alors en milieu urbain où il y a une forte concentration de personnes ( nécessitant du coup beaucoup plus de monde si il y a une évacuation à faire )
Voilà grosso modo pour être simple et pour pouvoir répondre aux appels sur CTA ;-)
Merci beaucoup !

Répondre