Quelles sont les motifs de refus d'un scénario ?

Retrouvez ici toutes les aides pour la création de scénarios et c'est également ici pour modifier des scénarios posant problème !
Verrouillé
antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Quelles sont les motifs de refus d'un scénario ?

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 11:15

Bonjour à tous mes meilleurs voeux pour 2017.

Je me suis aventuré hier à la création d'un scénario... j'ai un peu tatonné, j'ai suivi les tutos proposés en essayant de ne rien rater et j'ai finalement transmis mon scénario avant de partir fêter le passage à la nouvelle année.

Ce matin je vérifie la gestion des scénarios et je m'aperçois que mon scénario comporte une croix rouge (signifiant le refus je pense).
J'ai donc échoué... peut importe je ne suis pas ici pour m'emballer sur la validation... ce que je recherche c'est plutôt de savoir qu'est ce qui a fait que le scénario n'est pas validé... erreur de "fabrication"? avec le non respect des consignes? scénario fantaisiste? ( je m'étais contenté d'un AVP cyclo vl avec une victime bloqué sous le vl et une demande de renfort d'un VSAV pour le conducteur vl non blessé mais choqué)...

Ma demande serai en fait d'avoir un commentaire sur la raison du refus ou un code chiffré simple qui renverrai vers une grille détaillant la raison du refus genre : 1: scénario fantaisiste 2 : orthographe désastreuse 3 : oubli du titre 4 :.....

SI jamais un modérateur ou un admin se sent de me contacter juste pour pouvoir m'éclairer sur ce refus je suis preneur des infos... j'aimerai reproposer des scenarios mais on ne corrige que ce dont on sait que l'on s'est trompé donc si c'est pour refaire la ou les memes boulettes......c'est du temps perdu pour tous......

Merci

Avatar du membre
MaxManga
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 08:17
Localisation : SDIS 68

Re: Scénario

Message par MaxManga » dim. 1 janv. 2017 12:52

Bonjour,

ce que vous demandez existe déjà et ce trouve juste ici : http://forum.cta-pompier.com/viewtopic.php?f=19&t=3278

A savoir que administrateurs et modérateurs ne sont pas obligés de justifier le refus d'un scénario...

Comme conseil, je vous vous dire de bien vous relire pour voir s'il n'y a pas d'erreur (même d'étourderie) (surtout dans les actions qui peuvent devenir illisibles en cas de scénario "important")

Bonne année et bon jeu !

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: Scénario

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 13:23

Bonjour Maxmanga,

merci pour votre réponse.

Je comprends tout à fait que les administrateurs et les modérateurs n’aient pas à justifier de leur refus, je ne cherche pas à crée la polémique juste à connaitre mes erreurs pour mieux réussir. Mon scénario ne comporte aucun chiffre annoté à coté du refus, je ne sais donc pas ce qui n'a pas fonctionné.

Mon scénario n'était pas très important... et je n'arrive pas à pointer ce qui lui fait défaut c'est dommage j'aurai aimé connaitre mes erreurs avant de me relancer dans la création....

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: Scénario

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 13:25

je rencontre aussi un probleme avec le lien ""aide de a à Z" qui ne fonctionne plus.....

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: Scénario

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 14:21

je viens d'aller voir un tuto sur la partie "action" de la création. Cette video (avp 2 vl choc frontale sur Ytube) me semble un peu ancienne, puisque l'interface n'est plus exactement la même. Mes questions sont les suivantes : doit on utiliser les états : "alerté", "parti", "sur les lieux", "en retour disponible", "en retour indisponible", "disponible" .... ou non? la vidéo dis que non mais du coup pourquoi proposer dans une liste déroulante ses fonctions? J'ai bien compris que pour un VSAV le simple fait de mettre l'état transport CH fait que le véhicule sera rentré automatiquement, mais pour les autres engins?

Pour finir je crois commencer à comprendre certaines erreurs, sur mes scénarios avec renfort je ne cochais pas dans la partie action la case renfort lorsque je crées des actions pour les véhiucles de renfort... je progresse :)

Avatar du membre
MaxManga
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 08:17
Localisation : SDIS 68

Re: Scénario

Message par MaxManga » dim. 1 janv. 2017 14:34

Il n'y a pas de soucis tu ne créés pas de polémique ;)
Moi j'essaye d'utiliser souvent les numéros d'erreurs

Donc pour les actions.
Pour les VSAV, il ne faut utilise QUE "Transport CH" (tu peux mettre un message d'ambiance avec le "Message", mais ce n'est pas nécessaire, donc pour ne pas te compliquer la vie tu utilises que le "Transport CH")
Pour les autres véhicules il faut utiliser "Message", "En retour disponible" et "En retour indisponible".

Pour les renforts, oui il faut bien penser à cocher la case Renfort !! Et dans ton départ type tu as plusieurs engins du même type (dont tu ne vois pas le nombre dans la création de scénario) il faut penser à faire plusieurs actions
Exemple : Dans un certain départ type, il y a 2 VSAV, mais dans la création, il n'affiche que VSAV... donc il faut pas oublier que de base, tu en as déjà 2 à utiliser dans les actions (je ne sais pas si j'ai été clair...)

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: Scénario

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 15:01

Ok pour les VSAV que transport CH.
Pour la case renfort j'ai compris aussi bien cocher la case renfort pour chaque action concernant l'engin en renfort c'est ca?


Donc tu confirmes les action "alerte" "parti" "sur les lieux" ... ne doivent pas être utilisés? même si je crée un intervention genre intervention divers dégagement de VP avec un simple VID sans renfort ?

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: Scénario

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 15:03

Pour le coup de plusieurs engins de meme type sur un départ j'ai bien compris aussi qu'il faut leur crée à chacun leurs propres actions.

Avatar du membre
MaxManga
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 08:17
Localisation : SDIS 68

Re: Scénario

Message par MaxManga » dim. 1 janv. 2017 15:58

Non les actions "Alerté", "Parti", "SLL", etc... ne sont pas à utiliser... c'est la machine qui gère tout ça

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: Scénario

Message par antares38 » dim. 1 janv. 2017 16:13

ok je vais donc refaire un scenario avec toutes les infos. j'aurai peut etre une chance cette fois.

ienien89
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 16:01

Re: Scénario

Message par ienien89 » lun. 2 janv. 2017 16:24

bonjour
je vais pareil recommencer le scenario et je vais voir merci a vous et je vous souhaite tous mes meilleurs vœux :) :) :) :)

dziva38
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 14:41

Re: Scénario

Message par dziva38 » mar. 21 févr. 2017 11:35

Bonjour,
j'ai chercher sur tous le forum je n'ai pas trouver réponse à ma question, c'est pour sa que je me permet de vous demandez.
Je voulais savoir, vous mettez un peu près combien de temps à accepter un scénario ? Parce que j'ai crée trois scénario en attente depuis 2 semaines environ et je voulais voir si il était bien avant de recréer d'autre.
Merci d'avance

Avatar du membre
Collector
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 194
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:17
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Scénario

Message par Collector » mar. 21 févr. 2017 11:47

Bonjour dziva38,

Il faut savoir que nous avons des nouveaux scénarios à corriger tous les jours et de ce faite nous ne sommes que deux à nous en occuper et ça peut prendre du temps en effet.

Ceci n'est que la première partie puisque ensuite le scénario doit être valider par l'administrateur.

Bonne journée ???

dziva38
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 14:41

Re: Scénario

Message par dziva38 » mar. 21 févr. 2017 12:24

Bonjour,

d'accord, me voilà éclairer.

merci beaucoup bonne journée.

Verrouillé