[SCENARIO] Pourquoi mon scénario est refusé ?

Retrouvez ici toutes les aides pour la création de scénarios et c'est également ici pour modifier des scénarios posant problème !
Verrouillé
Avatar du membre
playplay
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 10:39
Localisation : Calvados

[SCENARIO] Pourquoi mon scénario est refusé ?

Message par playplay » dim. 15 juin 2014 14:36

Bonjour,

Dans un premier temps et avant toute création de scénario, nous vous invitons VIVEMENT de consulter ce sujet : Aide de A à Z

Si votre scénario est refusé et que vous voyez apparaître un chiffre à la fin de celui-ci, voici sa signification :
[1] : Orthographe désastreuse
[2] : Manque de cohérence | (sur l\'appel, les questions, la demande de renfort, ...)
[3] : Problèmes des actions, actions inexistantes
[4] : Pas de respect dans le titre
[5] : Manque de respect à l\'ensemble des règles de création
[6] : Questions incohérentes ou inexistantes
Nous tenons à vous informer que les Rédacteurs de CTA-Pompier ne sont obligés de vous indiquer les motifs du refus de votre scénario.
Le Staff a mit ceci en place afin que vous puissiez vous corriger et proposer des scénarios valables afin de gagner quelques pièces.
[h]Orthographe[/h]

Le Staff est très attentif à votre orthographe. Nous vous demandons d\'être le plus rigoureux possible sur l\'orthographe. Si vous avez un doute sur une formule de phrase ou sur un mot, Google existe.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario pour quelques fautes d\'orthographe ?
    Oui, si il estime que ça demande beaucoup de corrections de sa part.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai fait une seule faute ?
    Non, si il y a une seule correction à effectuer, il peut la corriger et valider votre scénario si le reste est jugé bon.

[h]Le Titre[/h]

Pour ceux qui possèdent l\'option Chef de Salle, vous pouvez voir le titre du scénario qui est, parfois, trop explicite.
C\'est pour cela que vous nous demandons d\'être le plus vague possible.

Exemples :

Victime tombée d\'un arbre - Titre conforme
Victime tombée d\'un arbre avec demande de renfort VLHR - Titre non conforme

[h]Choix de l\'intervention[/h]

Ici, vous devez choisir l\'ordre de départ qui se rapproche le plus de votre scénario. Nous voyons de temps en temps, des choix mal orientés vis-à-vis de l\'intervention (sauf si fait exprès).
En effet, pour chaque intervention vous avez un départ type qui doit être respecté.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai mal choisi l\'intervention ?
    Oui, si l\'appel montre un feu de maison et que vous faites partir pour un feu de VL, ça remet en question TOUT le scénario et plus particulièrement les actions.
[h]L\'appel[/h]

L\'appel doit rester bref, détaillé la situation de façon succinct. Les questions (voir ci-après) détailleront le reste.

Nous détaillerons pas ici les différents points positifs ou négatifs, mais sachez que les fautes les plus régulièrement relevées sont à cause de l\'orthographe

[h]Les questions[/h]

Nous demandons une fois de plus des questions cohérentes et correctement écrites.
Sur une intervention de type SAP, on demandera toujours : le sexe, l\'âge, la conscience, PCI et tout autre urgence vitale (hémorragie, etc.).
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai mal orienté les questions ?
    Oui, les questions sont là pour guider l\'opérateur dans l\'envoi des engins et des différents services (SAMU, 17, etc.)
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai fait une seule question ?
    Oui, si le Rédacteur estime que l\'opérateur peut poser d\'autres questions cruciales, il est en droit de refuser.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai fait aucune question ?
    Oui, oui, oui, oui. Absolument.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai juste oublié de demander les antécédents médicaux ?
    Oui et non, ce type de question peut intervenir dans le cas d\'un malaise cardiaque par exemple et peut justifier l\'envoi d\'un SAMU. Mais cette question est inutile dans le cas d\'une chute de vélo. Dans une chute on orientera plus les questions vers la conscience, la PCI, etc.
[h]Demande de renfort[/h]

Ici c\'est le premier engin qui arrive sur les lieux qui passe le message de renfort. Un message de renfort est passé par un Chef d\'Agrès qui connait les procédures radio.
L\'orthographe est très important ici. Nous tolérons les abréviations.

Exemples :

AI, je confirme AVP entre Bus et PL TMD, nous comptons plus de 10 victimes. Je demande déclenchement du Plan ORSEC. Je demande en renfort : Engins.... Terminé. - Message conforme
URGENT URGENT URGENT JE DEMANDE DECLENCHEMENT PLAN ORSEC !!!!!!!!!!!!! - Message non conforme (Déjà vu)
Envoyez toutes les vsav et 8 fpt ainsi que 3 cdg, 2 cdc et 1 cds !! URGENT !!!!!!! - Message non conforme (Déjà vu)


[h]Actions[/h]

Très important ! Ceci va déterminer le déroulement des opérations.
Je vous invite, une fois de plus à consulter ce sujet : Aide de A à Z où on peut retrouver le détail du mode opératoire des actions.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai mis "Parti", "Sur les lieux", etc. ?
    Oui, car c\'est clairement indiqué dans l\'Aide de A à Z.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai fais un message d\'ambiance et ensuite un retour disponible aussitôt ?
    Oui et non, le Rédacteur est en droit de refuser. Mais il peut accorder votre scénario si ça demande juste une légère correction des actions.
  • Le Rédacteur peut-il refuser mon scénario parce que j\'ai oublié les actions ou que j\'en ai pas mise ?
    Oui, aucun recours possible. Pas d\'actions = refus du scénario systématique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes maintenant avertis et vous savez comment travaille plus ou moins un Rédacteur.


Comment le Staff corrige-t-il votre scénario ? La réponse en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fXpxQv3g5SQ

Le Staff.
Playplay

Verrouillé