[Fenêtre de jeu] Pré-sélection des engins

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Répondre
DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 379
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

[Fenêtre de jeu] Pré-sélection des engins

Message par DupontG » lun. 28 mai 2018 17:50

Bonjour à tous ! :)

Lorsqu'on sélectionne une nature d'intervention, des engins sont automatiquement pré-sélectionné par le système. Dans 90% des cas, c'est une très bonne chose et ça permet de déclencher l'engin rapidement. Dans d'autres cas, notamment depuis la modification du départ type pour feu d'entrepôt, il m'arrive de décocher tous les engins pour en sélectionner d'autres (couverture opérationnelle, engagement d'un CCR à la place d'un FPT sur secteur rural, engagement d'un VRCG à la place d'un VL... etc).

Je propose donc qu'on puisse désactiver la pré-sélection automatique dans les options de jeu. Faisable pour les admins ?
Modérateur CTA-Pompier
Référent SDIS 02

Aslow
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 11:23

Re: [Fenêtre de jeu] Pré-sélection des engins

Message par Aslow » mar. 29 mai 2018 09:19

Hello,

ça me semble être une bonne idée, mais il faut voir comment ça va se passer au niveau des interventions.
Si le scénario a prévu une demande de renfort que tu as déjà anticipé, risque t'on de ne pas gagner tous les points pour cette intervention ?

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: [Fenêtre de jeu] Pré-sélection des engins

Message par currahee » mar. 29 mai 2018 15:25

Bonjour,

Je pense que DupontG ne parle pas de renfort anticipé mais bien de premier départ.

Pour un feu d'entrepôt par exemple, le départ type est 2 GINC + 1 PCC et la pré-sélection vide souvent une caserne pour former le départ type. il faut donc désélectionner la liste complète et revoir la sélection pour que le train de départ soit réparti entre plusieurs casernes. je fais la même chose en jeu...

C'est vrai que parfois c'est long de tout désélectionner un à un les véhicules et il serait bien d'avoir un bouton permettant de les sélectionner en une fois et donc de les supprimer en une fois

DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 379
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

Re: [Fenêtre de jeu] Pré-sélection des engins

Message par DupontG » mar. 29 mai 2018 15:48

il serait bien d'avoir un bouton permettant de les sélectionner en une fois et donc de les supprimer en une fois
En effet, soit ma suggestion, soit celle-ci. Dans les deux cas, ça arrangerait beaucoup ;D
Modérateur CTA-Pompier
Référent SDIS 02

SharkY
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 17:35

Re: [Fenêtre de jeu] Pré-sélection des engins

Message par SharkY » mar. 29 mai 2018 22:34

++ pour les deux

Répondre