Triage médical

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Répondre
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 662
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 17:35

Triage médical

Message par Administrateur » sam. 26 mai 2018 14:02

Salut

je viens de voir que çà https://fr.wikipedia.org/wiki/Triage_médical est en test dans quelques départements, lesquels ?

Je vais voir pour le mettre en place sur le CTA

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Triage médical

Message par currahee » sam. 26 mai 2018 15:04

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le triage médical est mis en place dès qu'un plan NOVI est mis en place et le triage se fait à l'entrée du PMA pour faire un dispatch entre les UA et les UR donc ce dispositif doit être présent partout en France, du moment que cela l'exige. d'ailleurs les interventions NOVI sur le jeu mettent en place ce dispositif

acropolo
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:24

Re: Triage médical

Message par acropolo » sam. 26 mai 2018 15:19

Le triage est mis en place dans tous les CS de france suite à un changement de l'organisation opération sur des plan ORSEC/NOVI

Par exemple dans chaque VSAV nous disposons maintenant d'un KIT NOVI permettant de catégoriser et trier les victimes. Un système de QR code permet d'avoir les différentes étapes de traitement afin de suivre une victime aussi bien qu'en milieu hospitalier malgré les conditions du terrain.

Si besoin d'information sur la composition du kit ou autre vous pouvez me contacter par MP je vous fournirai les informations que j'ai eu lors de ma FMA SAP du mois dernier

SharkY
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 17:35

Re: Triage médical

Message par SharkY » sam. 26 mai 2018 15:29

Les pharmacie vont être maintenant gérer par le sdis dans tous les département si ça peux répondre à ta question donc les commandes etc... c'est le mecs sur st qui viendront prendre commande ,livrer et repartir avec le périmer , le changer etc... voilà ^^

Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 662
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 17:35

Re: Triage médical

Message par Administrateur » sam. 26 mai 2018 15:49

Non je ne parle pas de NOVI là, je parle de régulation SAMU et de nature de départ en relation avec ce triage

SharkY
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 17:35

Re: Triage médical

Message par SharkY » sam. 26 mai 2018 15:58

Administrateur a écrit :
sam. 26 mai 2018 15:49
Non je ne parle pas de NOVI là, je parle de régulation SAMU et de nature de départ en relation avec ce triage
si tu parles du triage ça se fait déjà un peu partout , Le SAMU lui s'occupe juste de dire toi tu restes la , toi tu peut être sauvable mais il faut t'emmener vite , toi tu est pas sauvable , le samu il font juste office de centre de tri et de déclarer les personnes Delta ^^

acropolo
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 20:24

Re: Triage médical

Message par acropolo » dim. 27 mai 2018 13:27

SharkY a écrit :
sam. 26 mai 2018 15:58
Administrateur a écrit :
sam. 26 mai 2018 15:49
Non je ne parle pas de NOVI là, je parle de régulation SAMU et de nature de départ en relation avec ce triage
si tu parles du triage ça se fait déjà un peu partout , Le SAMU lui s'occupe juste de dire toi tu restes la , toi tu peut être sauvable mais il faut t'emmener vite , toi tu est pas sauvable , le samu il font juste office de centre de tri et de déclarer les personnes Delta ^^
La déclaration des personnes DELTA ou Morituri est fait par les primo-intervenants le samu gère les IMP (impliqués) et les UR (urgences relatives) et éventuellement des UA (Urgences Absolue) avant qu'elles ne deviennent Morituri

Répondre