Les même moyens pour tout le monde ?

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Verrouillé

Faut il que tous les joueurs aient les même moyens au début du jeu ?

Pour ?
12
41%
Contre ?
10
34%
Faire un autre mode de jeu ?
7
24%
 
Nombre total de votes : 29

Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 662
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 17:35

Les même moyens pour tout le monde ?

Message par Administrateur » lun. 23 avr. 2018 18:58

Beaucoup de joueurs se plaignent des moyens qui ne sont pas forcement toujours au bon endroit (au bon moment) ou pas assez en nombre suffisant, comment voyez-vous les choses pour améliorer çà ?

Bon jeu à tous !

ccf15000
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 19:17

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par ccf15000 » mar. 24 avr. 2018 10:15

moi je partirais qu'on donne un même nombre de moyen a tous le monde ! voila mon idée

-le joueur a le choix entre dispatcher c'est engin comme il entend dans les centre.

- ou choisir l'emplacement "réaliste des engins"

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par currahee » mar. 24 avr. 2018 10:21

Bonjour,

Je ne vois pas où est l'intérêt que tout le monde est les mêmes moyens, l'attrait des différents départements entre eux n'existerait plus.

Le problème est plus souvent lié à un problème d'effectifs plus que de moyen, c'est pour ça que j'ai voté pour un autre mode de jeu permettant de modifier la gestion des effectifs

Il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'un jeu de gestion donc il faut aussi garder une part de difficulté lié à ce ceci

Cordialement

DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 379
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par DupontG » mar. 24 avr. 2018 11:56

Je suis contre cette idée. Ce que je voulais dans ma suggestion, c’est un nombre de « crédit véhicule » en fonction du département que l’on choisi. Avec ces crédits, on dispatch les véhicules comme on le souhaite dans son département.

ccf15000
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 19:17

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par ccf15000 » mar. 24 avr. 2018 13:04

"Je suis contre cette idée. Ce que je voulais dans ma suggestion, c’est un nombre de « crédit véhicule » en fonction du département que l’on choisi. Avec ces crédits, on dispatch les véhicules comme on le souhaite dans son département."

je suis d'accord avec ta sugesstion mais certains joueur voudrons garder leur département réaliste ilfaudrait alors qu'on es tle choix entre:

-Avec ces crédits, on dispatch les véhicules comme on le souhaite dans son département

-ou garder les engins réaliste de sont départements

DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 379
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par DupontG » mar. 24 avr. 2018 13:53

ccf15000 : entièrement d’accord. Cependant, les départements ne correspondent déjà pas à 100% à la réalité ;)

ccf15000
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 19:17

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par ccf15000 » mar. 24 avr. 2018 14:00

oui tas pas tort ;)

Ludovic745
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 11:08

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par Ludovic745 » ven. 27 avr. 2018 11:12

Bonjour

il serait bien c'est vrai d’amélioré le jeux car il y a des soucis pour envoyer les véhicules au bon endroit


Ludovic745

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par currahee » ven. 27 avr. 2018 11:15

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer certains CPI en CS dans les départements, ça pourrait régler le problème d'effectif dans certains secteurs où il y une forte concentration de CPI

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par currahee » jeu. 17 mai 2018 15:38

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire en sorte que chaque département ait au minimum un engin spécial (FMOGP, ULP, VEV...) pour pouvoir répondre aux demandes de renfort de certains scénarios... même si cela ne correspond pas à la réalité, on s’appuierait sur la règle que dans certains cas les moyens ne respectent pas la réalité, afin d'avoir un meilleur maillage de moyens

Dudo50
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 11:18
Localisation : 50000
Contact :

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par Dudo50 » dim. 20 mai 2018 11:54

Bonjour,
le jeu possède l'option achat de nouveaux véhicules et c'est pas mal car cela permets d'ajouté a certains Cs en besoins afin de réussir une intervention propre.
Mais pourquoi pas avoir aussi l'option transfert de véhicules d'un Cs a un autre ? car beaucoup de centres ont des triples VSAV par exemple et d'autre ont 1 voir pas du tous pour les cpi. et dans les scénarios c'est souvent les mêmes secteurs qui sont exploité.
cela pourrais équilibré les centres afin de pouvoir intervenir plus rapidement.
Cordialement,
Vau mieux être moche et intelligent que bogoss et super con

Avatar du membre
MaxManga
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 08:17
Localisation : SDIS 68

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par MaxManga » ven. 25 mai 2018 20:34

Je serais pour, dans un certain sens où, pour certains scénarios... un certain nombre de véhicules sont demandés... et un certain nombre d'intervention peut être lancer, et en fonction de la fréquence. Il faudrait voir, dans la mesure du possible les plus "gros" scénarios disponible pour un joueur sans l'option CDS.
Suite à cela, on définit une norme globale pour le jeu, exemple bête : 2 à 4 CDHR pouvant être ajouté par le joueurs, 2 à 4 NRBC, etc...

Bien sûr, moyens à dosé en fonction de la fréquence de déclenchement des unités (un CCGC sortira plus souvent sur le jeu qu'un CYNO).
Après, libre au joueur de pouvoir usé de ce crédit véhicule, ou de ne pas l'utilisé s'il veut faire du pur RP.

Et si le joueur change de département, le crédit véhicule accordé se remet en défaut, et le joueur pourrait re-dispatcher les véhicules.


Donc, à voir...


++

SharkY
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 17:35

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par SharkY » ven. 25 mai 2018 20:59

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée , tous le monde loger à la même enseigne , comme ça si quelqu'un se plaint les autres seront pareil et cela pourrait rentabiliser l'achat de véhicules que les joueurs n'ont pas , et tous le monde auras les même vl par contre , pourquoi ne pas mettre aussi les même nom de cs partout? cela servira à avoir encore moins de différence à part si tu veux que cela reste pour différencier le département ?

Cordialement , SharkY

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Les même moyens pour tout le monde ?

Message par currahee » ven. 25 mai 2018 21:20

Bonsoir,

A ce compte là, pourquoi ne pas créer un département virtuel (qui n'existe que sur le jeu) avec tous les moyens (hors options) présents, histoire que les nouveaux joueurs puissent se faire la main et apprendre les bases du jeu. et ensuite libre à chacun d'acheter le département de son choix pour se trouver dans un contexte plus réel

Parce que j'aime bien le concept actuel avec des départements avec des moyens différents comme c'est le cas dans la réalité. si tout le monde a les mêmes moyens, je ne vois plus l'intérêt d'aller dans tel ou tel département, puisque c'est pareil de partout comme dit dans mon premier message Je ne vois pas où est l'intérêt que tout le monde est les mêmes moyens, l'attrait des différents départements entre eux n'existerait plus.

Verrouillé