Ajouter les coordonnées DFCI

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Répondre
lucas89
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 15:04

Ajouter les coordonnées DFCI

Message par lucas89 » jeu. 19 avr. 2018 20:01

Bonsoir,

Je viens à vous pour vous faire une proposition: que pensez vous de rajouter les coordonnées DFCI avec les adresses d'intervention si cela est évidemment possible ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les coordonnées DFCI et pour être très simple : il s'agit d'un quadrillage de carré de 100 km de côté qui couvre toute la France dont chaque carré est redécoupé en carrés de 20 km de côté qui sont eux mêmes redécoupés en carrés de 2 km de côté. Ces coordonées permettent de localiser facilement un point partout en France.
Ainsi, l'écriture finale DFCI peut être par exemple KD62D6 (si on ne prend pas en compte le dernier découpage qui devient peut être un peu trop complexe)

Quels seraient les intérêts ?

- être un peu plus réaliste au niveau du jeu
- servir d'adresse pour les interventions sur feu de végétations (exemple: feu de foret) puisque ces dernières ne sont jamais ponctuelles mais concernent plus des surfaces

En espérant que cette proposition n'est pas déjà été faite et qu'elle retienne votre attention .

Cordialement

Avatar du membre
MaxManga
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 08:17
Localisation : SDIS 68

Re: Renseignement coordonnées DFCI

Message par MaxManga » jeu. 19 avr. 2018 21:38

Bonjour,

proposition intéressante... mais pour mon avis personnel, je pense que ça peut ptt surcharger la map, et peut être trop complexe en jeu (pour les novices en tout cas), ainsi que pour l'intégration.

A voir ce que peut en dire l'admin...

++

Répondre