[Option] Nouveau choix département de base: 13 - Bouches-du-Rhône + BMPM

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Verrouillé
currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

[Option] Nouveau choix département de base: 13 - Bouches-du-Rhône + BMPM

Message par currahee » jeu. 5 avr. 2018 17:50

Bonjour,

J'ai comme département de base le 13 - Bouches-du-Rhône (secteur du SDIS 13) que j'ai depuis la V2. Il n'est pas rare dans le secteur SUD (Allauch - Aubagne - La Ciotat) d'avoir des interventions dans le secteur du département de base 13 - Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM).

À la V2, j'ai pris un abonnement pour acheter un département supplémentaire en choisissant le BMPM naturellement. Lors de mes phases de jeu, je me suis rendu compte de la complémentarité de ces 2 départements (comme ce doit être le cas dans la réalité):
- dans le cas d'interventions à la limite de responsabilité entre le SDIS 13 et le BMPM;
- lors d'interventions spécifiques, comme les feux d’hydrocarbures, où est envoyé un FMOGP d'une caserne du BMPM en renfort d'une caserne du SDIS 13, car il n'y a pas d'émulseurs (FMOGP ou CCA) présents dans les casernes groupement SUD (Allauch - Aubagne - La Ciotat);

Après cette expérience de jeu, je me suis rendu compte de la richesse que pouvait apporter d'avoir en possession simultané ces 2 départements.

Actuellement, on peut avoir en département de base, soit le 13 - Bouches-du-Rhône, soit le 13 - Bataillon des Marins Pompiers de Marseille; et en option pour une durée déterminée, soit l'un ou l'autre en complément. donc impossible d'avoir à l'heure actuelle, les 2 à temps complet.

Ma suggestion est donc la suivante: avoir un nouveau choix de département de base: 13 - Bouches-du Rhône + BMPM.

Merci pour votre lecture.

Cordialement

adrien71
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:29

Re: [Option] Nouveau choix département de base: 13 - Bouches-du-Rhône + BMPM

Message par adrien71 » jeu. 5 avr. 2018 22:02

pour répondre a ta suggestions elle est vraiment pas mal , tu souligne le manque de moyens émulseur dans le groupement SUD secteur Aubagne la Ciotat etc car le plus proche est celui de Luynes ou Marignane a environs 40 50 KM , l intégration du BMPM dans le sdis 13 serais une bonne idée du fait les intervention sur le secteur du BMPM avec les centres de Aubagne , La Ciotat , Allauch Septeme les vallons

Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 662
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 17:35

Re: [Option] Nouveau choix département de base: 13 - Bouches-du-Rhône + BMPM

Message par Administrateur » mar. 10 avr. 2018 22:12

Et non il faudra prendre l'option à chaque utilisation, pas de fusion des 2

Verrouillé