Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Verrouillé
Maxime68
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 19:46

Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Message par Maxime68 » sam. 2 sept. 2017 17:06

Bonjour, 8)

Je voudrais s'avoir si il serait possible d'ajouter la fonction "VSR" au FPTSR pour prendre un départ à 3SP au lieu de 4, car ça éviterais de se retrouver à "poils" de FPTSR dans les centres de secours en 2ème voir 3ème appels... (Certains SDIS fonctionne comme ça, notamment le SDIS68)

Dites-moi ce que vous en pensez ? ;)

lalalazou
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:51

Re: Départ FPTSR à 3 ?

Message par lalalazou » dim. 3 sept. 2017 02:50

Bonjour Maxime,
Si j'ai bien compris , tu veux faire décaler un FPT-SR à 3 SP , comme effectivement cela ce fait dans certains départements .
Alors je vais essayer de te répondre , ceci n'est pas une généralité, donc très difficile à mettre en place ..., mais ce n'est que mon avis :).
Seul l'administrateur ou un modérateur pourront de dire ..., soit patient ..., ils sont peut être encore en mode vacances , avec les pieds dans le sable et le cocktail à la main :) , si c'est le cas ..., tant mieux pour eux , ils l'ont bien mériter ;).
Bon jeu . A+

Avatar du membre
Collector
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 194
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:17
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Départ FPTSR à 3 ?

Message par Collector » ven. 8 sept. 2017 11:03

Bonjour,

Cela revient à faire partir le FPTSR en mode dégradé (COND,CE,EQU). Je suis presque certain que cela se fait dans tous les SDIS. On privilégie la rapidité lorsque qu'une désincarcération est avérée.

Bonne idée pour moi :)

Teschmi57
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 17:23

Re: Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Message par Teschmi57 » mer. 13 sept. 2017 19:38

D'un point de vue pompier, cela est tout à fait possible et probable.
D'un point de vue "jeu", je pense que cela peut se programmer. Mais que la possibilité d'armer à 4 est déjà une belle opportunité. Cependant d'après mon avis personnel, il faudrait offrir cette possibilité également lorsque des FPT engagé en qualité de FPTl sont sélectionné.
Cordialement,

Maxime68
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 19:46

Re: Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Message par Maxime68 » dim. 17 sept. 2017 15:40

Merci pour vos réponses ;)

seckel35
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 16:45

Re: Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Message par seckel35 » lun. 9 oct. 2017 16:47

bonjours pour ma part dans le sdis35 le FPT SR décale à 4 en SR sauf dans les 3 centres rennais et saint malo ou cela ce fait à 6 donc pourquoi mettre à 3 2equipiers qui gères la désincar ainsi que balisage le conducteur gère sont véhicule et le CA gère l'intervention en tant que CA.
bien cordialement

lalalazou
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:51

Re: Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Message par lalalazou » mer. 11 oct. 2017 03:25

Salut à tous,
vous m'avez convaincu ..., avoir le choix de faire décaler un FPT-SR à 3 ou 4 SP " en mode secours routier " , peut être intéressant pour tous les joueurs et apparemment pas si dur à mettre en place :) , mais vos avis mettent en évidence plusieurs choses :
1- Faire partir un FPT-SR à 6, sur un incendie ...OK pas de soucis , c'est normal , mais sur un secours routier..., ( désolé pour les amis rennais et malouins ) , mais je n' en vois pas la nécessité ( ce n'est que mon avis ).
2- Vos commentaires montrent une nouvelle fois , les difficultés pour harmoniser les procédures de départs , les engins et le personnel engagé selon les départements , exemple : faire décaler un FPT à 4 SP, sur une demande de FPT-L , ça devient compliquer ..., nous allons vite nous retrouvez avec des demandes de VSAV à 4 SP, des FMOGP à 6 SP , des VID à 3 SP etc. etc.
3- attendons les réponses des modérateurs et de l'administrateur , réponses intéressantes d'ailleurs ... , car une nouvelle version du jeu est en route , selon certains ;). Bon jeu à tous .A+

Avatar du membre
Collector
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 194
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:17
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Pouvoir faire partir un FPTSR à 3 SP

Message par Collector » sam. 14 oct. 2017 12:32

Bonjour,

Une MAJ est en cours pour l'instant plus de mise à jours mineures jusqu'à la prochaine grande MAJ.

Cordialement :)

Verrouillé