Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Répondre
adrien71
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:29

Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par adrien71 » mar. 21 févr. 2017 10:37

bonjours ,
que pensé vous d avoir un effectifs fixe par rapport au ( CPI , CS , CSP ) je propose cette idée car je me trouve souvent met csp vide car peut d effectif ( une petite vingtaine )
mon idée serait : CPI 10 SP de garde ou astreinte
CS 15 - 20 de garde et d astreinte
CSP 25 - 30 ou plus de garde et d astreinte

Avatar du membre
MaxManga
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 08:17
Localisation : SDIS 68

Re: effectifs des centres

Message par MaxManga » mar. 21 févr. 2017 12:46

Les effectifs des centres sont établis par rapport aux effectifs qu'il y a dans les différents CIS d'un SDIS...
Par exemple, on prend tous les effectifs de tous les CS... et on en fait la moyens (G/A) et voilà comment tu obtiens l'effectif...
Donc je pense pas que ça soit possible.

++

bmpm.59
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 18:50

Re: effectifs des centres

Message par bmpm.59 » mar. 21 févr. 2017 18:16

Bonjour

En parlant d'effectifs, ce qui serait sympathique, c'est de pouvoir anticiper comme dans la réalité, en passant les SP d'astreinte dans la garde ... Automatiquement ou manuellement (avec un palier limite à dépasser avant de faire venir l'astreinte ? ou sans palier, selon faisabilité informatique). Pourquoi pas également bouger les engins/SP momentanément comme en réalité quand un CIS envoie momentanément un VSAV armé sur un secteur où il y a une demande exceptionnelle par ex

tledelezir
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 14:16

Re: effectifs des centres

Message par tledelezir » mar. 21 févr. 2017 18:49

bmpm.59 a écrit :Bonjour

En parlant d'effectifs, ce qui serait sympathique, c'est de pouvoir anticiper comme dans la réalité, en passant les SP d'astreinte dans la garde ... Automatiquement ou manuellement (avec un palier limite à dépasser avant de faire venir l'astreinte ? ou sans palier, selon faisabilité informatique). Pourquoi pas également bouger les engins/SP momentanément comme en réalité quand un CIS envoie momentanément un VSAV armé sur un secteur où il y a une demande exceptionnelle par ex
ouai se serai vraiment bien.

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par currahee » sam. 7 avr. 2018 13:30

Bonjour,

Étant donné qu'on fait déjà une entorse à la réalité au niveau de l'armement des casernes, comme il est dit dans les fils de chaque SDIS, A savoir que dans certains cas les moyens ne respectent pas la réalité, afin d'avoir un meilleur maillage de moyens !; pourquoi ne pas faire de même au niveau des effectifs.

Je pense que trop gonfler les effectifs enlèveraient une partie de gestion qui incombe à l'opérateur mais un compromis peut être trouvé je pense. dans certains CPI, il n'y a pas de personnels de garde et l'effectif en personnel d'astreinte est inférieur à 6. bien souvent, ces CPI sont équipés comme seul engin incendie d'un FPT ou un CCR, qui demande un équipage de 6 personnels. Or il est impossible d'engager cet engin, faute de personnel disponible. Cela devient vite problématique quand, dans un secteur, il n'y a que des CPI et qu'il est impossible de faire décaler un engin incendie sans faire appel au CSP qui est très éloigné.

Donc, dans ces CPI, ne serait-il pas judicieux d'avoir un minimum de personnels d'astreinte correspondant au plus gros équipage pouvant être engagé?

ccf15000
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 19:17

Re: Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par ccf15000 » sam. 7 avr. 2018 14:27

totalement d'accord avec toi les effectif ne sont pas adapter au moyen +1

jojo17
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 17:39

Re: Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par jojo17 » sam. 7 avr. 2018 15:25

Je suis tout à fait d'accord.

Quand je vois que dans certains SDIS du jeu, mette des CS ( réel ) en CPI( jeu ) avec un armement type CS, là c'est injouable.

Exemple :
CPI MAGN (1-8) VPI 01
CS POUR (3-4) VSAV 01 VSAV 02 FPT 01 VID 01 CCFM 01 VSR 01 VL 01 VLHR 01 VRCG 01 FMOGP 01 EPA 01 ULP 01

Ce sont des copier coller.

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par currahee » sam. 7 avr. 2018 15:38

On peut avoir le même constat pour le SDIS 13, dont voici 2 exemples:

CIS Saint Mitre les Remparts (0-4) --> effectif théorique quand on va dans la partie Mes départements
VSAV 01 VID 01 CCFM 01 CCFM 02 CCFS 01 VPMA 01 VLHR 01 CCR 01

CIS Saint-Marc Jaumegarde (0-4) --> effectif théorique quand on va dans la partie Mes départements mais souvent le même en jeu
VSAV 01 FPT 01 VID 01 CCFM 01 CCFM 02 CCFM 03 CCGC 01 VL 01 VLHR 01

Lors d'un FDF, impossible de sortir un GIFF alors qu'il y a les moyens pour. de toute façon, en temps normal, on ne peut pas décaler de FPT/CCR non plus.

adrien71
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:29

Re: Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par adrien71 » dim. 8 avr. 2018 00:02

tout a fait d accord avec vous , même gonfler un peux les autres effectifs des CSP pour pas que le csp soit vider au bout de 2 a 3 inters

currahee
Opérateur confirmé
Opérateur confirmé
Messages : 162
Enregistré le : lun. 1 août 2016 10:52

Re: Avoir des effectifs dans les centres fixe et en hausse

Message par currahee » mar. 24 avr. 2018 08:18

En fait, le gros problème des effectifs réside en partie dans le fait qu'on ne puisse pas faire décaler certains véhicules avec le nombre de personnel en rapport avec leur fonction

Par exemple, le FPT comme le CCR,ont la fonction FPTL qui pourrait permettre de les faire décaler à 4 personnels et non à 6 comme c'est le cas actuellement. même chose pour le VLHR qui pourrait décaler avec 1 seul personnel au lieu de 2 actuellement en fonction GOC3/4/5.

Rien que "l'économie" faite en personnel sur ces 2 engins permettrait de pouvoir faire décaler un VSAV

Répondre