Création d'un "bouton" transfert SDIS voisin.

Vos suggestions afin de faire évoluer le CTA-Pompier V3
Règles du forum
Une seule suggestion par sujet !!!
Merci d'écrire un titre de sujet compréhensible.
Répondre
adrien71
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:29

Création d'un "bouton" transfert SDIS voisin.

Message par adrien71 » sam. 4 févr. 2017 13:28

bonjour ,
est ce que sa serait possible de crée un bouton transfert autre département sachant que certains appelles concerne pas notre département ?
cordialement
Adrien71

flobdv84
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 15:32

Re: transfert autre département

Message par flobdv84 » sam. 4 févr. 2017 15:24

J'avoue ce serait pas mal pour les centres qui sont à la limite des département de temps en temps on a un feu d’entrepôt sur le département voisin puis t'en as un autre qui pète sur la commune de ton département qui est à la limite. tes moyens sont engagés dans le département voisin et sur l'autre feu t'as plus de moyen faut les faire venir parfois de loin et le temps d'arrivé sur les lieux sont plus longs

adrien71
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:29

Re: transfert autre département

Message par adrien71 » sam. 4 févr. 2017 17:41

oui c est pour sa que sa serait pas mal après a voir avec les administrateur

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: transfert autre département

Message par antares38 » dim. 5 févr. 2017 11:11

D'un autre coté la réalité est celle ci, lorsqu'une intervention survient en limite de département les moyens sont parfois engagés chez les voisins, et vice versa...c'est une réalité....ne pas vouloir engager ses moyens parce que le sinistre concerne un département limitrophe c'est un peu contraire à l'esprit des secours... j'ai en tête de nombreux lieux dans mon département ou une rue est coté pair dans un département et coté impair dans un autre... vous imaginez vous dire à un requérant " désolé madame vous etes tombé sur le trottoir mais du mauvais coté de la rue et mon VSAV qui est à 5 minutes ne viendra pas, mais par contre je transfert votre appel et vous aurez un VSAV de votre département qui se déplacera mais qui mettra 10/15 minutes à venir vous relevez."... et oui lorsqu'un evenement majeur se produit et qu'un second se produit dans un secteur proche les moyens sont déjà engagés et du coup pour la 2e intervention le délai est plus long...difficile de tout prévoir.... le maillage des SDIS est quand meme conséquent mais tout ne peux pas etre prévu...comme 2 feux ou 2 avp dans un proche secteur... après il y a le prompt SAP chez nous pour avoir au moins un moyen engagé en attendant un moyen qui arrive de plus loin...

adrien71
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:29

Re: transfert autre département

Message par adrien71 » lun. 6 févr. 2017 09:46

d'accord avec toi sachant que moi j'ai le departement du sdis 74 , j ai des interventions coté suisse donc c'est plus pour sa que je proposait cette solution

antares38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:54

Re: transfert autre département

Message par antares38 » lun. 6 févr. 2017 21:48

departement ou autres pays le débat est le meme... porter assistance ne doit jamais se heurter à une frontière qu'elle soit départementale régionale ou nationale....

bmpm.59
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 18:50

Re: transfert autre département

Message par bmpm.59 » jeu. 9 févr. 2017 17:38

antares38 a écrit :departement ou autres pays le débat est le meme... porter assistance ne doit jamais se heurter à une frontière qu'elle soit départementale régionale ou nationale....
Pour suivre de près le projet ALARM Interreg V actuellement pour la zone frontalière franco-belge, les coopérations internationales sont un peu plus compliquées que cela ... Réalisation d'un STACR (T pour Transfrontalier) et compagnie notamment ;)

Polpatrol
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 06:51

Re: Création d'un "bouton" transfert SDIS voisin.

Message par Polpatrol » sam. 6 mai 2017 08:07

Salut moi j'ai le sdis68 et j'ai des intervention en Suisse et en Allemagne.

DupontG
Chef de salle CTA
Chef de salle CTA
Messages : 379
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 13:03

Re: Création d'un "bouton" transfert SDIS voisin.

Message par DupontG » sam. 6 mai 2017 12:28

Tout est question de texte et de conventions entre les SDIS.

Répondre