Page 1 sur 1

[scénario] problèmes des engins au départ

Posté : dim. 19 juil. 2020 20:20
par spsrz
Bonjour,

pour commencer, désolé si la suggestion a déjà été proposée.

Pour rendre le jeu encore plus réaliste j'avais pensé à deux améliorations :

- la première concerne un problème au départ qui empêche le départ du véhicule : ex une panne ou un personnel qui est absent. Je pensais baser cet évenement sur une variable aléatoire et sur le nombre de départ du véhicule --> plus il décale et plus il a de risque de tomber en panne
- la seconde concerne le délai de départ. Dans mon expérience il m'est déjà arrivé de dépasser le délai de départ (qui est de 3min en garde et 8min en astreinte), et je pense qu'il faudrait inclure cette composante qui arrive assez souvent avec une probabilité propre à chaque type de CIS.

Voilà pour mes petites idées !

Re: [scénario] problèmes des engins au départ

Posté : lun. 20 juil. 2020 09:10
par DupontG
Bonjour,

Concernant la panne, il y a déjà des scénarios qui prévoient le remplacement d'un engin suite à un problème mécanique. A voir si c'est faisable avant le départ de l'engin.

Pour la seconde suggestion, je ne comprends ce que tu proposes concrètement. L'annulation du départ de l'engin s'il met trop de temps à partir ?

Re: [scénario] problèmes des engins au départ

Posté : lun. 20 juil. 2020 19:50
par spsrz
Bonjour,

pour la seconde suggestion je ne pensais pas forcément à une à une annulation (même si cela pourrait être une issue), mais plutôt à un simple retard qui ferait que le temps d'intervention serait rallongé (et donc une victime ou un sinistre qui attends plus longtemps). C'est pour ça que je pensais à une nouvelle fonction permettant de "relancer" le véhicule afin d'anticiper éventuellement un remplacement.

Voila, j'espère avoir été assez clair ;)

Re: [scénario] problèmes des engins au départ

Posté : lun. 27 juil. 2020 14:07
par benji 54
Bonjour,
Il y a également un soucis lors du remplacement d'un engins par un autre si l'engin que l'on veut engager en remplacement est en retour et que sont centre ne dispose pas des personnels pour l'armer l'engin est alors indisponible pour l'engager alors qu'il a déjà été engager avec le bon effectif cela serait bien de régler se problème.

Bonne journée

Cordialement